Ambassade de Belgique au Royaume-Uni

Bienvenue sur le site de l’Ambassade de Belgique au Royaume-Uni

BREXIT

Etant donné les circonstances actuelles autour du Brexit et le manque d’informations confirmées, il est difficile pour l’Ambassade de fournir des recommandations en termes de démarches à suivre pour l’obtention de l’autorisation de séjour éventuelle. Bien que tous les détails du séjour des citoyens des Etats-membres de l’UE n’aient pas encore été communiqués par le Home Office, il serait dorénavant prudent de garder tout document attestant de la domiciliation au Royaume-Uni. Par ailleurs il est toujours avantageux de garder à jour son dossier administratif, plus particulièrement ses documents d’identité : sa carte d’identité et le cas échéant son passeport. Lire la suite 

 
Election des conseillers provinciaux et communaux du 14 octobre 2018

ATTENTION: Les belges résidant au Royaume-Uni participent aux élections fédérales qui auront lieu au mois de mai 2019, et NON aux prochaines élections communales ce 14 octobre 2018 en Belgique.

Vous avez peut-être récemment reçu un rappel pour vous inscrire comme électeur aux élections fédérales qui auront lieu en Belgique en mai 2019. Il s’agit bien ici des élections fédérales de 2019 et non des élections communales qui auront lieu en Belgique le 14 octobre 2018. Les élections communales de 2018 ne concernent que les Belges inscrits dans les registres de population en Belgique.

Les formulaires et procédures pour les élections de 2019 sont également disponibles ici.

 

Ambassade
© Tom D'Haenens

 

J'espère que vous aimez notre site Web - un portail de la présence belge au Royaume-Uni. Vous êtes un citoyen belge résidant au Royaume-Uni ou vous envisagez de déménager au Royaume-Uni ? Enregistrez-vous auprès de l’Ambassade de Belgique à Londres. La rubrique dédiée aux services consulaires vous fournira toutes les informations pour vous enregistrer ou pour faire vos demandes de carte d’identité et/ou de passeport. Notez que depuis Octobre 2011, les citoyens belges résidant au Royaume-Uni doivent prendre un rendez-vous et se présenter personnellement à l’Ambassade à Londres pour faire une demande de nouveau passeport.

Vous souhaitez séjourner, étudier, travailler ou faire des affaires en Belgique, consultez notre page ‘Venir en Belgique’. Si vous avez besoin d’un visa, la demande est simple et rapide, il vous suffit de suivre la procédure décrite sur le site du Visa Application Centre. Tous les détails sont disponibles à l’adresse suivante: https://be.tlscontact.com/gb/LON/index.php.

Enfin, n’oubliez pas de consulter nos rubriques 'News' et 'Evénements' et de rejoindre notre page Facebook pour être informé des dernières actualités de l’Ambassade de Belgique à Londres et de prendre connaissance des événements au Royaume-Uni en rapport avec la Belgique. Vous pouvez également vous inscrire à notre newsletter

Si vous avez des questions et/ou préoccupations, n'hesitez pas à nous contacter à London@diplobel.fed.be.

 

Actualités

18 oct

La Chambre des représentants a approuvé aujourd'hui une adaptation du cadre légal entourant le fonctionnement de la société belge d'investissement pour les pays en développement. L'adaptation vient achever une profonde réforme de BIO qui intègre mieux la société d'investissement dans la politique belge de développement, qui renforce le lien avec le secteur privé et accroît l’impact sur le développement dans les pays partenaires de la Belgique.

18 oct

Le vice-Premier ministre et ministre de la Coopération au Développement Alexander De Croo a apposé aujourd’hui sa signature au bas de toute une série d’engagements internationaux pour intensifier la lutte contre les abus sexuels dans le secteur de l’aide internationale. Les accords ont vu le jour en marge d’une rencontre internationale au sommet « Putting People First » qui se déroule aujourd’hui à Londres.

17 oct

La Belgique est le deuxième bailleur le plus efficace dans le cadre de la lutte contre l'extrême pauvreté. C’est ce que l’on peut lire dans le récent rapport du réputé « Overseas Development Institute » (ODI), intitulé « Financing the end of extreme poverty » (financer l’éradication de l’extrême pauvreté). Ce résultat classe notre pays juste derrière l'Irlande et devant des pays scandinaves comme la Norvège, la Suède et la Finlande.

15 oct

Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders se réjouit de la décision prise aujourd’hui à Luxembourg par l’Union Européenne (UE) d’établir un régime de sanctions contre l’emploi d’armes chimiques. Cette décision permettra à l'UE d'agir contre les personnes et les organisations qui sont impliquées dans le développement et l’utilisation d’armes chimiques. Son adoption par le Conseil des Ministres des Affaires étrangères de l’UE souligne l’engagement continu de l’UE dans la lutte contre ce type d’armes.

12 oct

Discours du Ministre de la Coopération au développement Alexander De Croo à l'occasion de l'éméritat de Marleen Temmerman.