Ambassade de Belgique au Royaume-Uni

Bienvenue sur le site de l’Ambassade de Belgique au Royaume-Uni

 

Communication du SPF Affaires étrangères : droits des citoyens belges dans le contexte du Brexit

Le Parlement britannique a déjà rejeté à trois reprises le projet d'accord de retrait. Ce rejet ne signifie pas forcément un Brexit dur, sans accord ("no-deal"). A ce stade, tous les scenarios restent possibles.

Entre-temps, il a été décidé de reporter la date du retrait au 1er novembre 2019.

Étant donné les incertitudes actuelles autour du Brexit et l'impossibilité de savoir à ce stade quel scenario sera d’application, les informations qui se trouvent sur ce site sont susceptibles d'évoluer en fonction des événements politiques. Il ne s'agit pas non plus d'un avis juridique, que ni le SPF Affaires étrangères ni l'ambassade de Belgique à Londres ne sont en mesure de fournir.

Nous attirons votre attention sur le fait qu'en cas de "no-deal", toute décision relative aux droits des Belges de voyager vers le Royaume-Uni, de s’y installer ou d'y demeurer relèvera de la seule compétence des autorités britanniques.

 
Ambassade
© Tom D'Haenens

 

J'espère que vous aimez notre site Web - un portail de la présence belge au Royaume-Uni. Vous êtes un citoyen belge résidant au Royaume-Uni ou vous envisagez de déménager au Royaume-Uni ? Enregistrez-vous auprès de l’Ambassade de Belgique à Londres. La rubrique dédiée aux services consulaires vous fournira toutes les informations pour vous enregistrer ou pour faire vos demandes de carte d’identité et/ou de passeport. Notez que depuis Octobre 2011, les citoyens belges résidant au Royaume-Uni doivent prendre un rendez-vous et se présenter personnellement à l’Ambassade à Londres pour faire une demande de nouveau passeport.

Vous souhaitez séjourner, étudier, travailler ou faire des affaires en Belgique, consultez notre page ‘Venir en Belgique’. Si vous avez besoin d’un visa, la demande est simple et rapide, il vous suffit de suivre la procédure décrite sur le site du Visa Application Centre. Tous les détails sont disponibles à l’adresse suivante: https://be.tlscontact.com/gb/LON/index.php.

Enfin, n’oubliez pas de consulter nos rubriques 'News' et 'Evénements' et de rejoindre notre page Facebook pour être informé des dernières actualités de l’Ambassade de Belgique à Londres et de prendre connaissance des événements au Royaume-Uni en rapport avec la Belgique. Vous pouvez également vous inscrire à notre newsletter

Si vous avez des questions et/ou préoccupations, n'hesitez pas à nous contacter à London@diplobel.fed.be.

 

Actualités

10 oct

Aujourd'hui, le Vice-Premier Ministre et Ministre des affaires étrangères Didier Reynders a rencontré le Directeur général de l'Organisation internationale pour les migrations (OIM) Antonio Vitorino.

10 oct

Aujourd'hui, on célèbre la Journée européenne et internationale contre la peine de mort. Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders rappelle que la Belgique reste fermement engagée en faveur de l'abolition universelle de la peine de mort.

09 oct

Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires Etrangères et de la Défense Didier Reynders condamne l’opération militaire turque dans le Nord-Est de la Syrie et appelle la Turquie à y mettre un terme immédiatement.

09 oct

Le Vice Premier Ministre et Ministre des Affaires Etrangères et européennes et de la Défense Didier Reynders se réjouit de pouvoir annoncer l’octroi par la Belgique de 1.266.196 euros à l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA), afin de renforcer la coopération nucléaire civile et les capacités de l’Agence.

27 sep

Le Vice-Premier ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders se réjouit que le Conseil des Droits de l'Homme à Genève ait adopté, aujourd’hui, une nouvelle résolution présentée par la Belgique sur la peine de mort.