Ambassade de Belgique au Royaume-Uni

Bienvenue sur le site de l’Ambassade de Belgique au Royaume-Uni

BREXIT

Etant donné les circonstances actuelles autour du Brexit et le manque d’informations confirmées, il est difficile pour l’Ambassade de fournir des recommandations en termes de démarches à suivre pour l’obtention de l’autorisation de séjour éventuelle. Bien que tous les détails du séjour des citoyens des Etats-membres de l’UE n’aient pas encore été communiqués par le Home Office, il serait dorénavant prudent de garder tout document attestant de la domiciliation au Royaume-Uni. Par ailleurs il est toujours avantageux de garder à jour son dossier administratif, plus particulièrement ses documents d’identité : sa carte d’identité et le cas échéant son passeport. Lire la suite 

 

Ambassade
© Tom D'Haenens

 

J'espère que vous aimez notre site Web - un portail de la présence belge au Royaume-Uni. Vous êtes un citoyen belge résidant au Royaume-Uni ou vous envisagez de déménager au Royaume-Uni ? Enregistrez-vous auprès de l’Ambassade de Belgique à Londres. La rubrique dédiée aux services consulaires vous fournira toutes les informations pour vous enregistrer ou pour faire vos demandes de carte d’identité et/ou de passeport. Notez que depuis Octobre 2011, les citoyens belges résidant au Royaume-Uni doivent prendre un rendez-vous et se présenter personnellement à l’Ambassade à Londres pour faire une demande de nouveau passeport.

Vous souhaitez séjourner, étudier, travailler ou faire des affaires en Belgique, consultez notre page ‘Venir en Belgique’. Si vous avez besoin d’un visa, la demande est simple et rapide, il vous suffit de suivre la procédure décrite sur le site du Visa Application Centre. Tous les détails sont disponibles à l’adresse suivante: https://be.tlscontact.com/gb/LON/index.php.

Enfin, n’oubliez pas de consulter nos rubriques 'News' et 'Evénements' et de rejoindre notre page Facebook pour être informé des dernières actualités de l’Ambassade de Belgique à Londres et de prendre connaissance des événements au Royaume-Uni en rapport avec la Belgique. Vous pouvez également vous inscrire à notre newsletter

Si vous avez des questions et/ou préoccupations, n'hesitez pas à nous contacter à London@diplobel.fed.be.

 

Actualités

08 déc
Etant donné les circonstances actuelles autour du Brexit et le manque d’informations confirmées, il est difficile pour l’Ambassade de fournir des recommandations en termes de démarches à suivre pour l’obtention de l’autorisation de séjour éventuelle. Bien que tous les détails du séjour des citoyens des Etats-membres de l’UE n’aient pas encore été communiqués par le Home Office, il serait dorénavant prudent de garder tout document attestant de la domiciliation au Royaume-Uni.
08 déc

Alexander De Croo, Vice-Premier ministre

Excellences,

Cher Guido Gryseels, directeur général de ce formidable musée,

Mesdames et Messieurs,

Nous sommes ici ensemble aujourd’hui, dans ce musée entièrement rénové, pour tourner une page et commencer un nouveau chapitre.

La page que nous tournons, nous la connaissons. C’est celle de notre passé colonial, symbolisé par le musée que nous laissons dernière nous aujourd’hui.

05 déc

Conférence 'Vers une alliance euro-africaine - Défis communs et perspectives': discours du Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders (Rabat, 27 novembre 2018).

03 déc

La Convention sur l’interdiction des bombes à sous-munition fête ses 10 ans. C’est en effet le 3 décembre 2008 que la Convention a été signée à Oslo. La Belgique fut pionnière dans la lutte contre les bombes à sous-munition en adoptant dès 2006 la première loi au monde interdisant ces armes. En 2007 cet engagement fut complété par une loi sur le désinvestissement dans le domaine de la production des armes à sous-munition.

02 déc

La Belgique investira dans les prochaines années 43 millions d’euros en plus dans les droits des filles et des femmes à travers le monde. C’est ce qu’a annoncé le vice-Premier ministre et ministre de la Coopération au développement Alexander De Croo lors du concert caritatif international « Global Citizen Mandela 100 » qui s’est tenu à Johannesburg. Sur le podium, aux côtés du ministre De Croo, se sont succédé des chefs d’État et de gouvernement africains, et des vedettes du monde de la musique comme Chris Martin, Ed Sheeran, Usher, Pharrell Williams, Beyoncé et Jay-Z.