Ambassade de Belgique au Royaume-Uni
Home Vaccination des Belges à l'étranger

Vaccination des Belges à l'étranger

Sur proposition de la Taskforce Vaccination, la Conférence interministerielle Santé publique a approuvé certains principes généraux sur la vaccination des Belges résidant à l’étranger.

Selon le principe de la territorialité, les citoyens belges résidant à l’étranger seront, dans la mesure du possible, vaccinés dans leur pays de résidence.

Les citoyens belges résidant dans un pays offrant les mêmes types de vaccins que ceux utilisés dans la campagne de vaccination belge (= le Royaume Uni) sont invités à se faire vacciner dans le cadre de la campagne vaccinale de leur pays de résidence.

Les vaccinations hors de Belgique peuvent être enregistrées dans Vaccinnet, si les trois conditions suivantes sont remplies :

1. Le vaccin administré est soit un vaccin autorisé par l'Agence européenne des médicaments, soit Covishield, la variante produite en Inde, de Vaxzevria (également connu sous le nom de COVID-19 AstraZeneca)

2. La personne vaccinée
• est de nationalité belge, ou
• est une personne ayant sa résidence principale en Belgique, soit
• est un partenaire ou un enfant vivant avec un Belge ou une personne ayant sa résidence principale en Belgique, ou
• étudie ou travaille en Belgique

3. La personne vaccinée dispose d'un document fiable indiquant le vaccin, la dose administrée et la date de vaccination (voir plus loin légalisation)

L'inscription dans Vaccinnet doit être effectuée par un médecin établi en Belgique.

Légalisation des certificats individuels de vaccination étrangers :

Conformément à la réglementation générale en vigueur pour la légalisation des documents étrangers au Royaume Uni, les certificats de vaccination étrangers individuels doivent être munis d'une apostille au Royaume-Uni.