Ambassade de Belgique au Royaume-Uni
Home Belges au Royaume-Uni Demandes de passeports à Londres Mission Kit Mobile à Edinburgh – 16 au 19 novembre

Mission Kit Mobile à Edinburgh – 16 au 19 novembre

 
Biometric passport

 

Passeports biométriques à Edinburgh

Vous avez besoin d’un nouveau passeport ou carte d’identité dans les mois à venir ? Il vous est possible de faire enregistrer vos données biométriques lors de la visite du Flying Kit les 16, 17, 18 & 19  novembre  2021 dans les locaux du Consulat honoraire de Belgique à Edinburgh, c/o Experience Scotland Travel Services, 2, West Street, Penicuik EH26 9DL.

Afin de pouvoir introduire une demande de passeport vous devez être inscrit à l’ambassade.

 
Procédure

  1. Vous prenez un rendez-vous en ligne.
  2. Veuillez envoyer  les documents suivant au Consulat général de Belgique à Londres, à l’attention de Mission Kit Mobile Edinburgh, 17 Grosvenor Crescent, London SW1X 7EE  pour le 3 novembre 2021 au plus tard:
     

Pour le passeport:

  • Le formulaire de demande de passeport complété, daté et signé. Vous trouverez ce formulaire sur cette page. Attention ! le formulaire doit être signé par les deux parents pour les mineurs !
  • Votre ancien passeport ou si vous en avez encore besoin, une photocopie de celui-ci. Dans ce cas, il faudra l’apporter en mains propres lors du rendez-vous. En principe le nouveau passeport ne peut être remis qu’après avoir reçu l’ancien passeport.
  • Un postal order (pas de chèque ni de cash) au nom de ‘Embassy of Belgium’: 66,00 GBP par passeport pour un adulte; 30,80 GBP par passeport pour un mineur. En cas de demande de passeports multiple un postal order pour la somme totale suffit.
  • Une special delivery envelope pré-adressée et suffisamment affranchie. Même principe que pour le postal order: une special delivery envelope pour plusieurs passeports.
     
    Timbre >= 100 gr : 2 passeports maximum
    Timbre >= 500 gr : 3 passeports et plus

Date limite pour les étapes 1 et 2 : mercredi 3 novembre 2021
 

Pour une eID & Kids ID:

  • Le formulaire de demande de eID complété et daté. Vous trouverez ce formulaire ici pour les adultes et enfants à partir de l’âge de 12 ans et  ici pour les enfants de moins de 12 ans. Attention ! le formulaire doit être signé par les deux parents pour les mineurs !
  • Votre ancienne carte d’identité si expiré ou si vous en avez encore besoin, une photocopie de celle-ci. Dans ce cas, il faudra l’apporter en mains propres lors du rendez-vous.
  • Un postal order (pas de chèque ni de cash) au nom de ‘Embassy of Belgium’: 17.60 GBP  pour une eID; 8,80 GBP pour une kids-ID. En cas de demande de passeports multiple un postal order pour la somme totale suffit.
  • Une special delivery envelope pré-adressée et suffisamment affranchie. Même principe que pour le postal order: une special delivery envelope pour plusieurs passeports
     
    Timbre >= 100 gr : 2 passeports maximum
    Timbre >= 500 gr : 3 passeports et plus

Date limite pour les étapes 1 et 2 : mercredi 3 novembre 2021

 
Vous trouverez les informations générales concernant la procédure de demande de passeport, de eID et la prise des données biométriques en cliquant sur les liens ci-dessous :

Pour toute question n’hésitez pas à nous contacter via londonpassports@diplobel.fed.be.

Avec la mention « Mission Kit Mobile Edinburgh » dans le titre. 

 
Bon à savoir :

  • Les enfants de moins de six ans sont dispensés de la prise des données biométriques et peuvent donc être faite par voie postale uniquement.
  • Votre passeport actuel reste valable sans restriction jusqu’à sa date d’expiration.