Ambassade de Belgique au Royaume-Uni
Home Belges au Royaume-Uni Demandes de cartes d'identité à Londres

Demandes de cartes d'identité à Londres

 

Comme la date butoir pour introduire une demande via le système d’enregistrement du EU settlement scheme est le 30 juin 2021, il est possible que les demandes de passeports et cartes d’identité introduites auprès de  l’Ambassade de Belgique au Royaume-Uni n’aboutissent pas à temps pour postuler en ligne avec le nouveau document d’identité avant le 30/6/2021. 

Veuillez contacter le « EU settlement resolution centre » du Home Office au 0300 123 7379 pour comprendre les alternatives à la demande en ligne avec un document en cour de validité.

 

Que dois-je faire à cet égard?

A partir du 11 juin 2021 toutes les nouvelles demandes d’eID se feront en personne à l’ambassade. Veuillez prendre un rendez-vous en ligne à cet effet.  Nous ne serons pas en mesure de vous recevoir sans rendez-vous.

1. Vous devez être inscrit à l’ambassade.

2. Veuillez apporter  le formulaire de demande préalablement rempli.

3. Si vous choisissez de vous faire envoyer votre eID par voie postale : veuillez apporter une Special Delivery Enveloppe affranchie et pré-adressée pour l’envoi de l’eID  ainsi que d’une enveloppe affranchie et pré-adressée pour l’envoi des codes PIN et PUK.

4. Une carte d’identité coûte 18.20 GBP, est valable pour 10 ans et est délivrée aux adultes et aux enfants à partir de 12 ans (la carte d'identité est valable 6 ans pour les enfants entre l'âge de 12 et 18)

5. Le délai pour l’obtention de votre nouvelle carte d’identité est environ 6 semaines.

6. Si vous désirez vous servir de votre carte d’identité pour vous identifier sur Internet, vous serez tenu de venir chercher votre carte d’identité en personne (sur rendez-vous en ligne uniquement), muni(e) de vos  codes d’activation.  L’Ambassade activera alors les certificats électroniques qui se trouvent sur la carte.

7. Pour un Kids-Id (carte d’identité pour enfants moins de douze ans), veuillez consulter cette page.