Ambassade de Belgique au Royaume-Uni
Home Belges au Royaume-Uni Demandes de cartes d'identité à Londres

Demandes de cartes d'identité à Londres

 

Que dois-je faire à cet égard?

 

A partir du 11 juin 2021 toutes les nouvelles demandes d’eID se feront en personne à l’ambassade. Veuillez prendre un rendez-vous en ligne à cet effet.  Nous ne serons pas en mesure de vous recevoir sans rendez-vous.

1. Vous devez être inscrit à l’ambassade.

2. Veuillez apporter  le formulaire de demande préalablement rempli.

3. Si vous choisissez de vous faire envoyer votre eID par voie postale : veuillez apporter une Special Delivery Enveloppe affranchie et pré-adressée pour l’envoi de l’eID  ainsi que d’une enveloppe affranchie et pré-adressée pour l’envoi des codes PIN et PUK.

4. Une carte d’identité coûte 18 GBP, est valable pour 10 ans et est délivrée aux adultes et aux enfants à partir de 12 ans (la carte d'identité est valable 6 ans pour les enfants entre l'âge de 12 et 18)

5. Le délai pour l’obtention de votre nouvelle carte d’identité est environ 6 semaines.

6. Si vous désirez vous servir de votre carte d’identité pour vous identifier sur Internet, vous serez tenu de venir chercher votre carte d’identité en personne (sur rendez-vous en ligne uniquement), muni(e) de vos  codes d’activation.  L’Ambassade activera alors les certificats électroniques qui se trouvent sur la carte.

7. Pour un Kids-Id (carte d’identité pour enfants moins de douze ans), veuillez consulter cette page.