Ambassade de Belgique au Royaume-Uni

Bienvenue sur le site de l’Ambassade de Belgique au Royaume-Uni

BREXIT

Dans un référendum tenu le 23 juin 2016, une majorité s’est prononcée pour le retrait du Royaume-Uni de l’Union européenne. Le 29 mars 2017, le gouvernement britannique a formellement notifié le Conseil européen de son intention de quitter l’Union. Le Royaume-Uni et l’Union européenne vont entamer les négociations pour un accord établissant les modalités de départ du Royaume-Uni. L’Ambassade ne peut pas prédire comment tout ceci affectera le statut des citoyens UE résidants déjà au Royaume-Uni, puisque ceci dépend largement du résultat des négociations. Lire la suite 

 

Ambassade
© Tom D'Haenens

 

J'espère que vous aimez notre site Web - un portail de la présence belge au Royaume-Uni. Vous êtes un citoyen belge résidant au Royaume-Uni ou vous envisagez de déménager au Royaume-Uni ? Enregistrez-vous auprès de l’Ambassade de Belgique à Londres. La rubrique dédiée aux services consulaires vous fournira toutes les informations pour vous enregistrer ou pour faire vos demandes de carte d’identité et/ou de passeport. Notez que depuis Octobre 2011, les citoyens belges résidant au Royaume-Uni doivent prendre un rendez-vous et se présenter personnellement à l’Ambassade à Londres pour faire une demande de nouveau passeport.

Vous souhaitez séjourner, étudier, travailler ou faire des affaires en Belgique, consultez notre page ‘Venir en Belgique’. Si vous avez besoin d’un visa, la demande est simple et rapide, il vous suffit de suivre la procédure décrite sur le site du Visa Application Centre. Tous les détails sont disponibles à l’adresse suivante: https://be.tlscontact.com/gb/LON/index.php.

Enfin, n’oubliez pas de consulter nos rubriques 'News' et 'Evénements' et de rejoindre notre page Facebook pour être informé des dernières actualités de l’Ambassade de Belgique à Londres et de prendre connaissance des événements au Royaume-Uni en rapport avec la Belgique. Vous pouvez également vous inscrire à notre newsletter.

Si vous avez des questions et/ou préoccupations, n'hesitez pas à nous contacter à London@diplobel.fed.be.

 

Actualités

22 sep

Le vice-Premier ministre Alexander De Croo présente aujourd’hui à New York MolenGeek au reste du monde, devant les Nations unies. MolenGeek est un incubateur de technologies molenbeekois spécifiquement tourné vers les jeunes. Ils peuvent y développer leurs compétences dans le domaine du numérique, apprendre le codage et s’essayer à l’entrepreuneuriat numérique. “Cela illustre bien comment préparer des jeunes vulnérables à un avenir dans le domaine de l’économie numérique”, a indiqué le ministre.

22 sep

En marge de la 72ème session de l'Assemblée générale des Nations Unies (ONU) à New York, le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders a participé à la rencontre annuelle des Amis de la médiation. Il s’agit d’un groupe croissant de pays, comptant aujourd’hui 47 membres. A l’initiative de la Finlande et de la Turquie, ces pays cherchent à donner une attention politique à la médiation entre les différentes parties impliquées dans une zone de conflit.

22 sep

Discours du Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders sur 'Enhancing the role of Mediation in Conflict Prevention & Sustaining Peace' (New York)

21 sep

C’est aujourd’hui la journée internationale de la paix. Une réunion ministérielle s’est tenue dans le cadre de l’Assemblée générale des Nations unies au sujet de la jeunesse, de la paix et de la sécurité. Elle était présidée par le Secrétaire général de l’ONU Antonio Guterres.

21 sep

La Belgique va coopérer avec le Bénin et le Sénégal, deux pays partenaires, pour améliorer l’accès aux services de planning familial en utilisant le big data et les informations fournies par satellites. C’est ce qu’a annoncé le vice-Premier ministre et ministre de la Coopération au Développement Alexander De Croo. La société belge Blue Square, active dans les data, et les universités de Bruxelles et de Namur s’impliqueront aussi dans le projet. La Belgique, le Bénin et le Sénégal présentent aujourd’hui ce partenariat devant les Nations unies à New York.