Ambassade de Belgique au Royaume-Uni

Bienvenue sur le site de l’Ambassade de Belgique au Royaume-Uni

BREXIT

Dans un référendum tenu le 23 juin 2016, une majorité s’est prononcée pour le retrait du Royaume-Uni de l’Union européenne. Le 29 mars 2017, le gouvernement britannique a formellement notifié le Conseil européen de son intention de quitter l’Union. Le Royaume-Uni et l’Union européenne vont entamer les négociations pour un accord établissant les modalités de départ du Royaume-Uni. L’Ambassade ne peut pas prédire comment tout ceci affectera le statut des citoyens UE résidants déjà au Royaume-Uni, puisque ceci dépend largement du résultat des négociations. Lire la suite 

 

Ambassade
© Tom D'Haenens

 

Mot de bienvenue de l'Ambassadeur

Mon dernier voyage diplomatique a emmené ma femme et moi de Moscou à Londres. Etre nommé au Royaume-Uni est un grand privilège. Je m'engage à continuer à développer les bonnes relations entre le Royaume-Uni et la Belgique et à promouvoir les intérêts communs au profit de nos deux pays. Je me réjouis de notre collaboration et partenariat.

J'espère que vous aimez notre site Web - un portail de la présence belge au Royaume-Uni. Vous êtes un citoyen belge résidant au Royaume-Uni ou vous envisagez de déménager au Royaume-Uni ? Enregistrez-vous auprès de l’Ambassade de Belgique à Londres. La rubrique dédiée aux services consulaires vous fournira toutes les informations pour vous enregistrer ou pour faire vos demandes de carte d’identité et/ou de passeport. Notez que depuis Octobre 2011, les citoyens belges résidant au Royaume-Uni doivent prendre un rendez-vous et se présenter personnellement à l’Ambassade à Londres pour faire une demande de nouveau passeport.

Vous souhaitez séjourner, étudier, travailler ou faire des affaires en Belgique, consultez notre page ‘Venir en Belgique’. Si vous avez besoin d’un visa, la demande est simple et rapide, il vous suffit de suivre la procédure décrite sur le site du Visa Application Centre. Tous les détails sont disponibles à l’adresse suivante:https://be.tlscontact.com/gb/LON/index.php.

Enfin, n’oubliez pas de consulter nos rubriques 'News' et 'Evénements' et de rejoindre notre page Facebook pour être informé des dernières actualités de l’Ambassade de Belgique à Londres et de prendre connaissance des événements au Royaume-Uni en rapport avec la Belgique. Vous pouvez également vous inscrire à notre newsletter.

Si vous avez des questions et/ou préoccupations, n'hesitez pas à nous contacter à London@diplobel.fed.be

Guy Trouveroy, Ambassadeur

07.03.2014 - Interview avec l'Ambassadeur (en anglais)

 

Actualités

23 mai

Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders est choqué par l'attentat terroriste d’hier soir à Manchester. Ses pensées vont aux victimes et à leurs proches. Le ministre a présenté ses plus profondes condoléances à son collègue britannique Boris Johnson. La Belgique s’associe à la douleur du peuple britannique.

19 mai

Le vice-Premier ministre et ministre  de la Coopération au Développement Alexander De Croo a plaidé aujourd’hui, au Conseil Coopération au Développement, pour un meilleur financement humanitaire. Les ministres européens chargés du Développement se sont entretenus avec Amina Mohammed, vice-secrétaire générale des Nations unies, sur la réforme du système de l’ONU et sur l’Agenda 2030 pour le Développement durable.

19 mai

« La biodiversité et le tourisme durable », tel est le thème de la Journée internationale de la biodiversité du 22 mai. L'année 2017 est en effet l'Année internationale du tourisme durable pour le développement. Mais que peut faire le tourisme durable pour la biodiversité ?

18 mai

Le vice-Premier ministre et ministre de la Coopération au Développement Alexander De Croo a reçu aujourd’hui Julia Gillard, ancienne Première ministre d’Australie et actuelle présidente du Partenariat mondial pour l’Éducation (Global Partnership for Education - GPE). La Belgique va libérer au cours des quatre prochaines années 26 millions d’euros en faveur du GPE, un mécanisme multilatéral qui favorise l’accès à l’enseignement primaire et secondaire.

18 mai

Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders est satisfait de la nouvelle Stratégie belge de Gestion civile des Crises (GCC) approuvée ce matin par le Conseil des ministres. La stratégie décrit la vision, les priorités et les ambitions en matière de gestion civile des crises. Par sa gestion civile des crises, notre pays appuie les efforts de la communauté internationale visant à éviter ou à résoudre les crises à l'étranger par des actions non militaires. La nouvelle stratégie adapte la stratégie précédente de 2012 au contexte international en évolution.