Ambassade de Belgique au Royaume-Uni

Bienvenue sur le site de l’Ambassade de Belgique au Royaume-Uni

BREXIT

Dans un référendum tenu le 23 juin 2016, une majorité s’est prononcée pour le retrait du Royaume-Uni de l’Union européenne. Le 29 mars 2017, le gouvernement britannique a formellement notifié le Conseil européen de son intention de quitter l’Union. Le Royaume-Uni et l’Union européenne vont entamer les négociations pour un accord établissant les modalités de départ du Royaume-Uni. L’Ambassade ne peut pas prédire comment tout ceci affectera le statut des citoyens UE résidants déjà au Royaume-Uni, puisque ceci dépend largement du résultat des négociations. Lire la suite 

 

Ambassade
© Tom D'Haenens

 

Mot de bienvenue de l'Ambassadeur

Mon dernier voyage diplomatique a emmené ma femme et moi de Moscou à Londres. Etre nommé au Royaume-Uni est un grand privilège. Je m'engage à continuer à développer les bonnes relations entre le Royaume-Uni et la Belgique et à promouvoir les intérêts communs au profit de nos deux pays. Je me réjouis de notre collaboration et partenariat.

J'espère que vous aimez notre site Web - un portail de la présence belge au Royaume-Uni. Vous êtes un citoyen belge résidant au Royaume-Uni ou vous envisagez de déménager au Royaume-Uni ? Enregistrez-vous auprès de l’Ambassade de Belgique à Londres. La rubrique dédiée aux services consulaires vous fournira toutes les informations pour vous enregistrer ou pour faire vos demandes de carte d’identité et/ou de passeport. Notez que depuis Octobre 2011, les citoyens belges résidant au Royaume-Uni doivent prendre un rendez-vous et se présenter personnellement à l’Ambassade à Londres pour faire une demande de nouveau passeport.

Vous souhaitez séjourner, étudier, travailler ou faire des affaires en Belgique, consultez notre page ‘Venir en Belgique’. Si vous avez besoin d’un visa, la demande est simple et rapide, il vous suffit de suivre la procédure décrite sur le site du Visa Application Centre. Tous les détails sont disponibles à l’adresse suivante:https://be.tlscontact.com/gb/LON/index.php.

Enfin, n’oubliez pas de consulter nos rubriques 'News' et 'Evénements' et de rejoindre notre page Facebook pour être informé des dernières actualités de l’Ambassade de Belgique à Londres et de prendre connaissance des événements au Royaume-Uni en rapport avec la Belgique. Vous pouvez également vous inscrire à notre newsletter.

Si vous avez des questions et/ou préoccupations, n'hesitez pas à nous contacter à London@diplobel.fed.be

Guy Trouveroy, Ambassadeur

07.03.2014 - Interview avec l'Ambassadeur (en anglais)

 

Actualités

27 juin

Il y a exactement 20 ans, du 24 au 27 juin 1997, se tenait à Bruxelles la Conférence internationale sur les mines anti-personnel. 97 Etats signaient alors la Déclaration de Bruxelles. Ils apportaient  leur soutien à une interdiction complète de l’emploi, du stockage, de la production et du transfert des mines anti-personnel. Ils s’engageaient pour leur destruction et pour l’établissement d’une coopération et assistance internationales en matière de déminage dans les pays affectés.

27 juin

Le vice-Premier ministre et ministre de la Coopération au Développement Alexander De Croo a reçu aujourd’hui David Beasley, le nouveau directeur du Programme alimentaire mondial des Nations unies (PAM). Le PAM est, en volume, la deuxième organisation partenaire multilatérale de l’aide humanitaire belge. En  2016, la Belgique a contribué à raison de plus de 25 millions d’euros à des projets du PAM qui ont permis d’aider près de huit millions de personnes dans huit pays.

26 juin
Ambassador Trouveroy and his wife Nathalie arrived in London in January 2014 after diplomatic duties in Moscow. Now, after three and a half years in the UK and a diplomatic career spanning 40 years, they are returning to Brussels…to retire...? Not quite, as Ambassador Trouveroy explains.
26 juin

Un code de conduite bien ficelé pour voyager durable n’existe pas. Le contexte est déterminant mais dans tous les cas, le respect de l’humain et de la nature doit primer. Ces 17 conseils vous mettront sur la bonne voie.

23 juin

Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires Etrangères Didier Reynders salue l'adoption par le Conseil des Droits de l’Homme, ce 23 juin 2017, d'une résolution concernant la situation des droits de l’homme dans le Kasaï et l’établissement d’une mission d’enquête par le Haut-Commissariat des Nations Unies aux Droits de l’Homme.