Ambassade de Belgique au Royaume-Uni

Bienvenue sur le site de l’Ambassade de Belgique au Royaume-Uni

 

BREXIT

Dans un référendum tenu le 23 juin 2016, une majorité s’est prononcée pour le retrait du Royaume-Uni de l’Union européenne. Le 29 mars 2017, le gouvernement britannique a formellement notifié le Conseil européen de son intention de quitter l’Union. Le Royaume-Uni et l’Union européenne vont entamer les négociations pour un accord établissant les modalités de départ du Royaume-Uni. L’Ambassade ne peut pas prédire comment tout ceci affectera le statut des citoyens UE résidants déjà au Royaume-Uni, puisque ceci dépend largement du résultat des négociations. Lire la suite

 

Ambassade
© Tom D'Haenens

 

J'espère que vous aimez notre site Web - un portail de la présence belge au Royaume-Uni. Vous êtes un citoyen belge résidant au Royaume-Uni ou vous envisagez de déménager au Royaume-Uni ? Enregistrez-vous auprès de l’Ambassade de Belgique à Londres. La rubrique dédiée aux services consulaires vous fournira toutes les informations pour vous enregistrer ou pour faire vos demandes de carte d’identité et/ou de passeport. Notez que depuis Octobre 2011, les citoyens belges résidant au Royaume-Uni doivent prendre un rendez-vous et se présenter personnellement à l’Ambassade à Londres pour faire une demande de nouveau passeport.

Vous souhaitez séjourner, étudier, travailler ou faire des affaires en Belgique, consultez notre page ‘Venir en Belgique’. Si vous avez besoin d’un visa, la demande est simple et rapide, il vous suffit de suivre la procédure décrite sur le site du Visa Application Centre. Tous les détails sont disponibles à l’adresse suivante: https://be.tlscontact.com/gb/LON/index.php.

Enfin, n’oubliez pas de consulter nos rubriques 'News' et 'Evénements' et de rejoindre notre page Facebook pour être informé des dernières actualités de l’Ambassade de Belgique à Londres et de prendre connaissance des événements au Royaume-Uni en rapport avec la Belgique. Vous pouvez également vous inscrire à notre newsletter.

Si vous avez des questions et/ou préoccupations, n'hesitez pas à nous contacter à London@diplobel.fed.be.

 

Actualités

23 fév

Pays-Bas, France, Allemagne, Autriche, République tchèque… Cette année a été marquée par des processus électoraux très divers, mais avec une constante : une poussée nette de partis populistes, lorgnant parfois sur l’une ou l’autre extrême de l’échiquier politique, prônant le rejet de l’autre, le repli national et l’abandon du projet européen. Dans certains cas, une forme de sursaut a permis d’éviter l’arrivée au pouvoir de ces tendances, dans d’autres c’est moins sûr… Nous aurions tort de penser que nous avons échappé au danger.

20 fév

Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders est préoccupé par l’escalade de violence en Syrie et par la situation humanitaire dans le pays. La situation s’est particulièrement dégradée les dernières semaines entre autres dans la Ghouta orientale, dans la province d’Idleb et autour d’Afrine.

15 fév
Kristien Carbonez is head of the London representative office of the law firm Liedekerke. Her specific areas of expertise are national and transnational intellectual property law and European Community law and regulatory issues. She is also responsible for the international relations of the firm in general and manages the firm’s international Country Desks. Kristien is a member of the Brussels and New York Bars and is a registered European lawyer with the English Law Society. She holds LL.M. degrees from the University of Heidelberg, Germany, and Georgetown University, Washington D.C.
12 fév

A l’occasion de la Journée internationale des enfants soldats, nos pensées vont aux dizaines de milliers de filles et de garçons qui sont aujourd’hui recrutés dans des conflits armés. A notre époque encore, dans une vingtaine de pays à travers le monde, des enfants sont exposés aux atrocités qui accompagnent les guerres et les conflits. Ils sont les témoins ou les victimes de cruautés et sont, dans de nombreux cas, forcés à commettre des violences.

09 fév
The Embassy of Belgium in London is seeking to recruit a PA to the Ambassador on a 1-year contract.