Ambassade de Belgique au Royaume-Uni

Bienvenue sur le site de l’Ambassade de Belgique au Royaume-Uni

BREXIT

Dans un référendum tenu le 23 juin 2016, une majorité s’est prononcée pour le retrait du Royaume-Uni de l’Union européenne. Le 29 mars 2017, le gouvernement britannique a formellement notifié le Conseil européen de son intention de quitter l’Union. Le Royaume-Uni et l’Union européenne vont entamer les négociations pour un accord établissant les modalités de départ du Royaume-Uni. L’Ambassade ne peut pas prédire comment tout ceci affectera le statut des citoyens UE résidants déjà au Royaume-Uni, puisque ceci dépend largement du résultat des négociations. Lire la suite 

 

Ambassade
© Tom D'Haenens

 

J'espère que vous aimez notre site Web - un portail de la présence belge au Royaume-Uni. Vous êtes un citoyen belge résidant au Royaume-Uni ou vous envisagez de déménager au Royaume-Uni ? Enregistrez-vous auprès de l’Ambassade de Belgique à Londres. La rubrique dédiée aux services consulaires vous fournira toutes les informations pour vous enregistrer ou pour faire vos demandes de carte d’identité et/ou de passeport. Notez que depuis Octobre 2011, les citoyens belges résidant au Royaume-Uni doivent prendre un rendez-vous et se présenter personnellement à l’Ambassade à Londres pour faire une demande de nouveau passeport.

Vous souhaitez séjourner, étudier, travailler ou faire des affaires en Belgique, consultez notre page ‘Venir en Belgique’. Si vous avez besoin d’un visa, la demande est simple et rapide, il vous suffit de suivre la procédure décrite sur le site du Visa Application Centre. Tous les détails sont disponibles à l’adresse suivante: https://be.tlscontact.com/gb/LON/index.php.

Enfin, n’oubliez pas de consulter nos rubriques 'News' et 'Evénements' et de rejoindre notre page Facebook pour être informé des dernières actualités de l’Ambassade de Belgique à Londres et de prendre connaissance des événements au Royaume-Uni en rapport avec la Belgique. Vous pouvez également vous inscrire à notre newsletter.

Si vous avez des questions et/ou préoccupations, n'hesitez pas à nous contacter à London@diplobel.fed.be.

 

Actualités

17 nov

La Conférence mondiale sur les Villes et la Migration se tient en ce moment à Malines, Belgique (16-17 novembre). Hébergée par le Ministère belge des Affaires étrangères, du Commerce extérieur et de la Coopération au Développement et la Ville de Malines, la conférence est co-organisée par les partenaires ONU-Habitat; l’OIM, l’organisme des Nations Unies chargé des migrations, et les Cités et Gouvernements Locaux Unis (CGLU).

16 nov

Le vice-Premier et ministre de la Coopération au développement Alexander De Croo a décidé de libérer une contribution supplémentaire de 7 millions d’euros en faveur du Fonds pour les pays les moins avancés. Il prend cette décision en marge de la COP23, la Conférence des Nations Unies sur le Climat qui se déroule actuellement à Bonn. Avec ces moyens supplémentaires, la Belgique veut aider les pays les plus vulnérables à améliorer leur résilience face au changement climatique.

15 nov

Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders a suivi de près les derniers développements au Liban. Il tient à exprimer son soutien à l’unité, la stabilité, la souveraineté et à la sécurité de la République du Liban.

13 nov

Le Vice-premier et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders prononcera demain, au Palais d’Egmont à Bruxelles, le discours d’ouverture de la toute première « African Diamond Conference ».

11 nov

Ce 11 novembre est célébrée l’Armistice, qui marqua la fin de la Première Guerre Mondiale. Aujourd’hui s’achèvent également les commémorations du 100eme anniversaire de la Bataille de Passchendaele. C’est au cours de cette bataille tragique, sur le sol belge, qu’ont été utilisées pour la première fois à grande échelle des armes chimiques. Les armes chimiques continuent malheureusement toujours à être utilisées aujourd'hui.