Ambassade de Belgique au Royaume-Uni

Bienvenue sur le site de l’Ambassade de Belgique au Royaume-Uni

Si vous avez des questions sur votre situation en tant que Belge au Royaume Uni, envoyer un courriel à london@diplobel.fed.be, en mentionnant « Brexit ». Nous vous prions de ne pas nous téléphoner à ce propos. 

Ambassade
© Tom D'Haenens

 

Mot de bienvenue de l'Ambassadeur

Mon dernier voyage diplomatique a emmené ma femme et moi de Moscou à Londres. Etre nommé au Royaume-Uni est un grand privilège. Je m'engage à continuer à développer les bonnes relations entre le Royaume-Uni et la Belgique et à promouvoir les intérêts communs au profit de nos deux pays. Je me réjouis de notre collaboration et partenariat.

J'espère que vous aimez notre site Web - un portail de la présence belge au Royaume-Uni. Vous êtes un citoyen belge résidant au Royaume-Uni ou vous envisagez de déménager au Royaume-Uni ? Enregistrez-vous auprès de l’Ambassade de Belgique à Londres. La rubrique dédiée aux services consulaires vous fournira toutes les informations pour vous enregistrer ou pour faire vos demandes de carte d’identité et/ou de passeport. Notez que depuis Octobre 2011, les citoyens belges résidant au Royaume-Uni doivent prendre un rendez-vous et se présenter personnellement à l’Ambassade à Londres pour faire une demande de nouveau passeport.

Vous souhaitez séjourner, étudier, travailler ou faire des affaires en Belgique, consultez notre page ‘Venir en Belgique’. Si vous avez besoin d’un visa, la demande est simple et rapide, il vous suffit de suivre la procédure décrite sur le site du Visa Application Centre. Tous les détails sont disponibles à l’adresse suivante:https://be.tlscontact.com/gb/LON/index.php.

Enfin, n’oubliez pas de consulter nos rubriques 'News' et 'Evénements' et de rejoindre notre page Facebook pour être informé des dernières actualités de l’Ambassade de Belgique à Londres et de prendre connaissance des événements au Royaume-Uni en rapport avec la Belgique. Vous pouvez également vous inscrire à notre newsletter.

Si vous avez des questions et/ou préoccupations, n'hesitez pas à nous contacter à London@diplobel.fed.be.

Guy Trouveroy, Ambassadeur

07.03.2014 - Interview avec l'Ambassadeur 

Actualités

29 Mar

Aujourd’hui est le deuxième et dernier jour de la deuxième conférence « Safe Schools » (écoles sûres) qui se tient dans la capitale argentine Buenos Aires. La Déclaration pour des écoles sûres représente un engagement politique visant à assurer une meilleure protection des écoliers, des étudiants et du personnel enseignant durant un conflit armé.

29 Mar

L’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) lance sur son site internet un nouveau service très prometteur. On peut désormais s’inscrire très facilement, via leur site web, à des cours en ligne. Et en plus, c’est totalement gratuit ! La Belgique a d’ailleurs contribué à ce nouveau projet. Ces cours sont, pour le moment, disponibles en anglais. Dans un futur proche, vous pourrez également les trouver en français et en espagnol. 

27 Mar

Le vice-Premier ministre et ministre de la Coopération au Développement Alexander De Croo s’est réuni ce midi avec les ONG humanitaires. Outre les membres du consortium 12-12, des représentants de la Croix-Rouge ont également pris part à la concertation. Ensemble, ils ont évoqué la gestion de la crise humanitaire au Yémen, en Somalie, au Nigéria et au Soudan du Sud, quatre pays menacés par la famine. Le ministre a promis de mobiliser aussi vite que possible une première tranche d’aide humanitaire dans le cadre du doublement des fonds versés à Famine 12-12.

25 Mar

Le vice-Premier ministre et ministre de la Coopération au Développement Alexander De Croo, compétent en matière d’aide humanitaire, annonce que le gouvernement fédéral va doubler les dons que font les gens à l’action ‘Famine 12-12’. Le ministre De Croo prévoit aussi des actions internationales. Il examinera avec les Nations unies comme mieux traiter les causes structurelles. “Nous ne pouvons pas fermer les yeux alors que des enfants meurent de faim”, déclare-t-il.

25 Mar

Ce 25 mars, la Belgique fête le 25ème anniversaire de ses relations avec le Kirghizstan. Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders se réjouit de cette célébration qui vient couronner une relation bilatérale qui s’est diversifiée au fil des années. Il veut rendre également hommage à l’amitié qui lie nos deux peuples et souhaite à la population kirghize tous ses vœux de concorde et de prospérité.